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Comment fiabiliser un référentiel de données B2B ?
16/05/2023

Selon l’étude Xerfi de novembre 2021, les acteurs du marché de la data devraient voir leur marché augmenter de 6% par an entre 2020 et 2024. Le marché sera notamment porté par la recherche de solutions d’analyse et d’intelligence (solutions data driven) ainsi que par un besoin fort de restructuration des données.

Face à ces besoins croissants, que peut apporter Ellisphere et son département Data Marketing dans l’enjeu du nettoyage et la restructuration de la donnée BtoB ?

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WEBINAR - Signaux d’affaires, veille commerciale, contacts : améliorer sa prospection depuis son CRM
09/05/2023

Webinar du jeudi 8 juin 2023 à 14h00 - Signaux d’affaires, veille commerciale, contacts : améliorer sa prospection depuis son CRM ! 

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Campagnes emailing B2B : le baromètre 2023
02/05/2023

“300 milliards d’emails envoyés chaque jour dans le monde” (Source : Baromètre emailing de Nomination). Malgré le développement exponentiel des réseaux sociaux, l’emailing est loin d’être obsolète. Pour les entreprises, ce canal reste donc un levier de communication incontournable. Découvrez les tendances en matière d’eroutage et d’emailing B2B en 2023.  

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Les faits marquants de la Data Marketing en 2022
18/04/2023

Comment a évolué le data marketing B2B en 2022 ? Découvrez 6 faits marquants autour du marketing de données qui seront toujours au cœur des préoccupations pour les organisations les prochaines années. 

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Fiche pratique LesDatalistes - Règles pour un déploiement réussi d’une appli ou d'un package dans votre CRM
03/04/2023

LesDatalistes by Ellisphere vous propose cette fiche pratique dans le cadre de la mise en place d'une application ou connecteur au sein de votre environnement CRM.

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L’emailing B2B en 2023 : Les bonnes pratiques
23/03/2023

“83 % des organisations utilisent un ou plusieurs canaux pour engager leurs clients.” (Source : étude salesforce Focus Marketing). Parmi ces canaux, on retrouve les réseaux sociaux, les sites web, la prospection sur le terrain, les événements, sans oublier les emails. D’ailleurs, en 2023, les emails resteront le canal de communication dominant. 


Newsletter, email de prospection, email de remerciement, email de marketing automation, …. ils se déclinent sous différents formats. Mais concrètement, quelle est leur efficacité réelle ? Et surtout, comment faire pour optimiser ses campagnes emailing ? 

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Connecteur/Application pour CRM : Quels rôles vont-ils jouer dans le marché du CRM en 2023 ?
08/03/2023

Après plus d’une décennie de croissance à 2 chiffres, nous voyons depuis 2020 que le marché est passé sous la barre symbolique des 10% de croissance. D’autres alertes du marché, à l’image de l’annonce faite par le n°1 mondial Salesforce de baisser ses effectifs d’ici 2024 de 10%, donnent une vision d’un marché qui doit se renouveler. Quels rôles peuvent jouer les applications et connecteurs dans le marché du CRM ?

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Fiche pratique LesDatalistes - Glossaire Data Marketing 2023 (2ème partie)
28/02/2023

2ème partie de notre glossaire consacré aux termes incontournables en data marketing sur ce début de l'année 2023.

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Fiche pratique LesDatalistes - Glossaire Data Marketing 2023 (1ère partie)
16/02/2023

Découvrez dans cette première partie, notre glossaire des 30 termes incontournables relatifs aux principaux outils, acronymes, concepts du data marketing.

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Comment le RGPD permet la mise à jour de vos données en BtoB ?
06/02/2023

Entré en vigueur depuis mai 2018, le règlement général sur la protection des données est perçu comme une contrainte par de nombreuses organisations. Et pour cause, le RGPD impose de nouvelles normes en matière de traitement des données à caractère personnel ; telles que la durée de conservation, le droit d’opposition, la sécurité ou encore le consentement. Or, la violation de ces normes peut entraîner de lourdes conséquences (20 millions d’euros ou 4 % du chiffre d’affaires).

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Les tendances du marché du CRM en 2023
17/01/2023

Nous vous partageons les grandes tendances pour l'année 2023 du marché du CRM (Customer Relationship Management), suite à nos différentes participations (forums, salons, ...) sur la fin de l'année 2022. Nous avons constaté que les principaux acteurs du marché souhaitaient optimiser leurs outils embarqués afin de répondre à des demandes de structuration de la donnée, de personnalisation et contrecarrer l'arrivée de nouveaux acteurs.

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Stratégie data marketing B2B : pourquoi est-il bon de se faire accompagner ?
04/01/2023

Si la transformation digitale est déjà en marche, encore trop peu d’organisations en saisissent pleinement les opportunités. Et pour cause, selon Forbes, 95% des entreprises ne gèrent pas efficacement leurs énormes volumes de données faute d'expertise et/ou de budget. Alors pour pallier ces difficultés, faites-vous accompagner dans votre stratégie data marketing B2B. 

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