Articles

Les tendances du marché du CRM en 2023
17/01/2023

Nous vous partageons les grandes tendances pour l'année 2023 du marché du CRM (Customer Relationship Management), suite à nos différentes participations (forums, salons, ...) sur la fin de l'année 2022. Nous avons constaté que les principaux acteurs du marché souhaitaient optimiser leurs outils embarqués afin de répondre à des demandes de structuration de la donnée, de personnalisation et contrecarrer l'arrivée de nouveaux acteurs.

Lire la suite
Stratégie data marketing B2B : pourquoi est-il bon de se faire accompagner ?
04/01/2023

Si la transformation digitale est déjà en marche, encore trop peu d’organisations en saisissent pleinement les opportunités. Et pour cause, selon Forbes, 95% des entreprises ne gèrent pas efficacement leurs énormes volumes de données faute d'expertise et/ou de budget. Alors pour pallier ces difficultés, faites-vous accompagner dans votre stratégie data marketing B2B. 

Lire la suite
Ellisphere partenaire du French Touch Dreamin'22
21/11/2022

Acteur engagé de l’écosystème Salesforce, Ellisphere a pris part à l'event initié par la communauté (l’une des plus actives partout dans le monde) le jeudi 1er décembre 2022 à Paris.

Lire la suite
Bienvenue dans la Smart Data et la Smart Prédiction avec ES Connect !
14/11/2022

Ellisphere et Sparklane lance leur 1ère application conjointe dans l'environnement Microsoft Dynamics 365. Entrez dans la Smart Data et la Smart Prédiction !

Lire la suite
Le marché mondial de la data au 1er semestre 2022, que s’est-il passé ?
25/10/2022

Les datas deviennent une véritable ressource dans la prise de décision. Cela est vrai en 2022, et ça le sera d’autant plus dans les années à venir.

Alors comment se porte le marché mondial de la data en 2022 ?

Lire la suite
Big data et data marketing : Manque de compétences et d’outils des professionnels du BtoB
20/09/2022

Depuis 2 années, les professionnels du marketing et commerce du BtoB souffrent d’un manque de compétences et d’outils adaptés en big data et data marketing suite à l’accélération dans la transformation digitale de leurs entreprises.

Lire la suite
Comment faire du business avec un grand groupe ?
28/07/2022

Les liens capitalistiques permettent de mesurer les véritables liens qui unissent les entreprises entre elles : possession, minorité de blocage ... | Retour sur les notions à connaitre quand on veut naviguer auprès de groupes d'entreprises avec en exemple avec l'Etat et ses participations.

Lire la suite
Pourquoi le data marketing BtoB est une valeur sûre pour votre stratégie commerciale ?
26/07/2022

Pour acquérir de nouveaux clients ou pour les fidéliser, le data marketing BtoB est indispensable à votre stratégie commerciale. 

Lire la suite
Comment faire sa veille en tant que professionnel du commerce ou marketing en 2022 ?
14/06/2022

À tout moment de l’année on se pose les mêmes questions dans la détection d’opportunités commerciales ou marketing grâce à des outils d’open source ou embarqués dans vos solutions (CRM, ERP etc). 

Lire la suite
Fiche pratique - Qu'est-ce qu'un connecteur ou une application CRM ou ERP ?
20/04/2022

Nous mettons à votre disposition cette fiche pratique pour comprendre ce qu'est un connecteur ou une application pour CRM, son usage et ses bénéfices.

Lire la suite
Comment générer des leads en b2b grâce à l'Intelligence artificielle ?
14/04/2022

Comment générer des leads en BtoB grâce à l'intelligence artificielle ? Présentation d'un use case par les équipes Data Marketing d'Ellisphere.

Lire la suite
L'emailing reste le canal privilégié du marketing dans le B2B
16/03/2022

Pour 45% des marketeurs en BtoB, le canal digital de prédilection pour communiquer reste l’emailing. D’ailleurs, selon le baromètre Hubspot datant de novembre 2019, 72% des marketeurs français choisissaient encore d’investir dans l’emailing.

Lire la suite

Pour échanger avec notre équipe

Contacter un expert