"Pour 68% des marketeurs la place de l'emailing dans la génération de leads et la stratégie marketing est importante voir très importante"
8ème baromètre du Marketing B2B 2022 - CMIT ADELANTO
La génération de leads est devenue, avec l'avènement du digital et de la multiplication des outils, la priorité des professionnels du marketing. Deux principales méthodes pour obtenir des contacts qualifiés : une stratégie de content marketing (inbound) pour attirer des visiteurs sur son site et le lancement de campagnes de prospection (outbound) auprès de cibles potentielles.
La lancement de campagnes est encore très utilisé, y compris dans le B2B, mais pour des résultats parfois décevants. La réussite d'une campagne dépend de 3 éléments : la bonne cible, les bonnes données et le bon message.
Ellisphere accompagne ses clients dans le lancement de leurs campagnes emailing en assurant les deux premiers piliers :
- les données B2B pour définir au plus juste le profil visé
- les données de contact B2B pour atteindre la bonne cible.
FICHIERS DE PROSPECTION
Un accès à la base de données B2B complète d'Ellisphere sur les entreprises pour améliorer le profilage de vos prospects
Un bon ciblage est un des éléments clés de la réussite d'une campagne commerciale et marketing dans la génération de leads qualifiés B2B. Pour vous aider dans la détection de prospects vraiment appétents à vos solutions, LesDatalistes vous accompagnent dans la sélection des critères les plus fins pour qualifier vos cibles.
En plus des critères classiques de ciblage (secteur, taille, territoire, fonction), choisissiez ou demandez-nous des data plus spécialisées pour améliorer la détection de prospects.
EMAILS & TELEPHONES B2B
Un référentiel unique de données de contacts professionnels
Ellisphere s'est associé avec plusieurs partenaires spécialisés du marché pour constituer une des bases de contacts B2B les plus complètes du marché.
L'email et le téléphone sont les canaux privilégiés des services marketing et commercial, pour réaliser des campagnes de prospection, la base Ellisphere met à votre disposition :
- + de 10 millions de dirigeants statutaires et + de 5 millions de dirigeants opérationnels
- 4,5 millions de téléphones fixes et 1,5 million de téléphones portables - Non soumis au dispositif BLOCTEL
- 2,5 millions d'emails B2B nominatifs et 2 millions d'emails génériques
- 12 millions d'entreprises actives avec adresses normalisées
Nos données B2B dites "nominatives" contiennent : le prénom, le nom, la fonction et l'adresse mail du contact pour vous permettre de toucher vos persona cibles.
Le saviez-vous ?
En France, une campagne téléphonique BtoB de 100 appels :
- 6,6% des appels sont aboutis
- 2% des appels sont transformés en prise de rendez-vous vente
- 85% des transformations se font au 5ème appel
- 72% des commerciaux abandonnent avant le 3ème appel
- 20 à 30% des fichiers téléphoniques deviennent obsolètes au bout de quelques semaines
Source 2021 : SP2C (Syndicat des professionnels des Centres de Contacts)
En France, une campagne emailing BtoB :
- 341 millions c’est le nombre d’emails qui seront adressés en 2022
- 26% est le taux déclaré par les professionnels sur la génération de revenus
- Taux d’ouverture moyen en BtoB : 11%
- Taux de clic moyen en BtoB : 1,1%
- Taux de délivrabilité moyen en BtoB : 89%
- Taux d’échec moyen en BtoB (rebonds/adresses erronées) : 5 à 10%
Sources 2022 : Médiane des benchmarks 2022 sur des campagnes d'acquisition en BtoB
ALERTES NOUVEAUX ENTRANTS
Repérez les nouveaux prospects de vos marchés cibles !
Chaque année près de 500 000 nouvelles entreprises sont créées, des dizaines par jour sont susceptibles de rentrer dans vos critères de ciblage.
Ne manquez pas vos nouveaux prospects !
Les Alertes Nouveaux entrants vous permettent d'être informés au plus tôt lors de la création d'une entreprise ayant le potentiel d'entrer dans vos ciblages de prospection.
La génération de leads chez Ellisphere en quelques chiffres
Clients accompagnés
1000
en 2020
Opérations menées
2500
en 2020
Temps de traitement moyen
3
jours