ES CONNECT, applications CRM pour le Data Management et la Lead Generation B2B
Actualisation des data, recherche de prospects, suggestions de leads dans Salesforce et Dynamics
"44,4% des professionnels considèrent que les données de leur CRM sont obsolètes"
Baromètre du Marketing B2B 2024 - CMIT ADELANTO
En quelques années, le CRM est devenu l'outil indispensable des directions commerciales et marketing. Le marché du CRM s'en ressent puisqu'il devrait atteindre, selon Gartner, 80 milliards de dollars en 2025 contre 50 milliards en 2018.
Malgré cela, les entreprises au quotidien connaissent des difficultés dans l'utilisation de leur CRM. Parmi ces difficultés, liées à la qualité des données, on retrouve : l'absence d'informations clients ou prospects, l'obsolescence, les doublons, le manque de données de contacts, la disparition programmée des cookies tiers rendant les données 1st et 2nd party moins exploitables ...
ES CONNECT est la gamme d'applications développée par Ellisphere et sa société-sœur Sparklane pour faire du CRM un réel vecteur d'efficacité commerciale en misant sur deux éléments forts : une data fiable et des leads qualifiés.
Lire notre article : Les tendances du marché du CRM
FAITES DE VOTRE CRM UN GENERATEUR DE NOUVEAUX BUSINESS
ES CONNECT s'installe directement dans votre CRM et s'adapte parfaitement à votre environnement actuel en respectant les directives de chaque éditeur avec pour ambition
- d'administrer et gérer les flux de data B2B (données entreprises, contacts pour les comptes et leads)
- de fiabiliser le système d'information grâce à la mise à jour automatisée des comptes et des process de contrôle de la data dès la saisie par les commerciaux
- d'améliorer le process de Credit Management en proposant un contrôle financier des entreprises dès le statut de lead
- de générer de nouveaux leads qualifiés en contacts professionnels pour la prospection des commerciaux
Les points forts de notre application ES Connect
3 enjeux majeurs pour les commerciaux
ES CONNECT DANS SALESFORCE
ES CONNECT est une application certifiée par Salesforce pour la gestion de la data et la détection de nouveaux leads. Accédez depuis votre CRM aux fonctionnalités suivantes :
- recherche d'entreprises en France ou à l'étranger
- intégration en live des data dans les fiches comptes et leads
- journal des alertes sur tous les événements intervenus sur les entreprises du CRM
- suggestions de leads basée sur l'IA
- data visualisation des liens inter-entreprises
- mise à jour automatisée des data comptes et leads
ES CONNECT est accessible depuis la marketplace Salesforce App Exchange.
ES CONNECT DANS MICROSOFT DYNAMICS 365
ES CONNECT est également disponible dans Microsoft Dynamics et propose les mêmes fonctionnalités que dans Salesforce :
- recherche d'entreprises en France ou à l'étranger
- intégration en live des data dans les fiches comptes et leads
- journal des alertes sur tous les événements intervenus sur les entreprises du CRM
- suggestions de leads basée sur l'IA
- data visualisation des liens inter-entreprises
- mise à jour automatisée des data comptes et leads
FAQ
Qu'apporte l'application ES Connect dans vos métiers ?
Vous disposerez d'une base de données propre, fiable et mise à jour en continu. Vous pourrez ainsi utiliser les bonnes données des entreprises pour actions quotidiennes :
- prospection one-to-one pour les commerciaux
- tunnel de conversion facilité pour le marketing
- contrôle financier pour la direction financière
Quelle est la durée moyenne pour le projet d'intégration de l'application ES Connect ?
En moyenne, l'installation d'ES CONNECT dure entre 1 et 3 mois selon la complexité de l'organisation actuelle du CRM et le nombre d'intervenants sur le projet. L'équipe CRM Ellisphere dédiée à la gestion de ce type de projet accompagne ses clients tout au long du cycle d'installation.
Quels CRM sont compatibles avec Ellisphere Connect ?
L'application ES Connect est aujourd'hui disponible sur les Microsoft Dynamics 365 et Salesforce. Pour les autres CRM, Ellisphere met à disposition des API de recherche, de consultation et d'alerte pour reproduire l'expérience ES CONNECT.
Témoignages client et intégrateur
"L'usage de l'application CRM d'Ellisphere nous permet une intégration du client presque instantanément et nous permet d'éviter les sources d'erreurs.
Les bénéfices sont partagés en Commerce et Marketing avec un gain de temps, des données fiables, des fiches complètes, des évaluations clients et prospects pour réaliser des actions.
Pour le département financier, la mise en place du process gestion du risque depuis le CRM a également fait ses preuves dans son application au quotidien."
Sandrine PERRET - Superviseur chez GEG
"Ellisphere s'intègre parfaitement dans le modèle Salesforce ce qui a facilité notre prise en main. Cela reste une installation coopérative entre Levana et le client puisque celui-ci va pouvoir personnaliser sa plateforme avec les indicateurs Ellisphere qui lui sont le plus utiles dans son quotidien. Mais aussi une installation conjointe avec les équipes Ellisphere qui nous apporte une vision et une explication approfondie sur le fonctionnement de ces indicateurs."
Julie MARTINEZ - Practice leader & Architecte solution chez Levana
Pourquoi intégrer une application dans votre CRM ?
Nous mettons à votre disposition notre book "Stratégie data marketing - Intégrer une application pour un CRM performant" afin de vous permettre d'identifier vos besoins et de vous aider dans votre réflexion.
Bénéficiez d'articles sur le marché du CRM, de fiches pratiques, retours d'expériences clients et de témoignages de partenaires intégrateurs CRM.
La gamme ES Connect en quelques chiffres
Nombre d'utilisateurs des applis Ellisphere Connect en 2021
3 000
personnes
Délai moyen d'intégration
35
jours
Nombre de certifications
2
apps