L'EQUIPE

Une culture data historique


Précurseur du renseignement commercial et financier en BtoB, Ellisphere est une entreprise novatrice inscrite dans l'ère du numérique.


Grâce une base de données exhaustive sur les entreprises françaises et sur plus de 225 millions d'entreprises dans le monde, nous délivrons aux entreprises et financeurs des solutions d'information 100% digitales sur leurs clients, fournisseurs, intermédiaires ou cibles d'investissement.


En 2019, nous avons choisi de regrouper au sein d'une même équipe tous les experts des problématiques marketing et commerciales. Chaque entreprise ayant ses spécificités (marchés, types de clients, cycle de vente ), nous souhaitons privilégier un accompagnement personnalisé sur les enjeux data de nos clients.

Naissance d'un acteur de l'information

1893

Naissance d'un groupe

1996

Naissance des datalistes

2019

"Face aux enjeux actuels des directions commerciales et marketing qui vont du traitement de leurs données à la génération de leads, nous avons choisi de

créer une équipe dédiée, en face de nos clients, pour répondre avec expertise sur chaque domaine du data marketing : traitement data, data quality, CRM. "


Jean-Daniel RUEGGER

Directeur de la Direction Marketing Services d'Ellisphere

Lesdatalistes


L'accompagnement, l'ADN d'Ellisphere et des datalistes


Nous sommes plus de 300 collaborateurs au sein d'Ellisphere pour répondre aux besoins d'informations de nos 6 000 clients et 40 000 utilisateurs.


Nous accompagnons nos clients depuis plusieurs dizaines d'années sur leurs enjeux de prospection et de connaissance clients et nous mettons un point d'honneur à ce que chaque client ait en face de lui l'interlocuteur le plus pertinent pour son propre enjeu.


C'est pourquoi tous nos projets en Data Marketing sont accompagnés par un consultant ou un conseiller Data Marketing qui va sélectionner les meilleures expertises au sein de l'équipe pour répondre de manière la plus pertinente possible.

Qu'est ce que le data marketing ?

Equipe CRM

Le CRM est un enjeu stratégique pour les entreprises, en premier lieu pour les commerciaux et les marketeurs mais aussi pour tous les acteurs directs ou indirects de la relation client.


Une équipe de 3 personnes spécialisées sur le sujet, analyse les besoins et accompagne les clients dans la mise en place de leur solution.

Nos trois experts suivent les évolutions des principaux CRM du marché (Salesforce, MS Dynamics, Sugar ...) et assurent le développement et l’optimisation des services et des API dédiés à tous les CRM.

Equipe Data Quality

Tout projet data passe par une phase de cleaning et de qualification. C'est d'ailleurs une des étapes indispensables à la réussite de ce type de projet. Le matching est une science basée sur un savant mélange entre algorithmie et paramétrage.


C'est pourquoi 3 personnes sont chargées de cette mission au sein d'Ellisphere. Chaque jour, il perfectionnent nos algorithmes de rapprochement, basés notamment sur la RNVP, pour privilégier les retours en fonction de la priorité du client (volume, valeur, data ...)

Equipe R&D

Collecter, rechercher, nettoyer la data est un travail souvent fastidieux que les entreprises ne peuvent pas forcément internaliser.


L'équipe R&D est composée d'experts spécialisés dans le traitement et l'exploitation de la data. Ils maitrisent les dernières technologies et leur objectif est d'offrir à nos clients la data et les outils les plus performants pour répondre à leurs besoins, quitte à créer de A à Z les solutions techniques.

" Ellisphere est une entreprise qui a toujours été très présente auprès de ses clients. Dans un monde de plus en plus distanciel et interfacé, nous sommes convaincus

que le contact humain est primordial. Chacun de nos clients est accompagné par un commercial, un consultant Data Marketing et l'expert technique qui déploiera la solution."


Nicolas Vacheret

Consultant Data Marketing


Solutions sur tout le cycle de la data


Ellisphere développe une base d'informations unique sur le marché, alimentée par des milliers de sources, publiques et privées, et recouvre plus de 225 millions d'entreprises dans le monde.


Grâce à elle et aux équipes d'Ellisphere qui, chaque jour, l'actualisent et garantissent sa fiabilité, nous proposons aux directions commerciales et marketing du B2B une gamme de solutions pour gérer toutes leurs problématiques de data, depuis la qualification et la vérification des données, jusqu'au développement d'interfaces de data visualisation, en passant par la mise en place de web services pour alimenter les bases de données ou même la constitution de base de données de prospects.

solutions data marketing

Sourcing

Une base d'information sur les entreprises alimentée par de multiples sources : registres publics, open data, données "clients", données sectorielles, web crawling.

Exploration & traitement

Des traitements en plusieurs phases pour garantir un maximum de fiabilité à la data : data préparation, process de contrôle qualité, agrégation, algorithmes de data science.

Diffusion

Des applications dédiées à chaque métier pour éditorialiser la data : plateformes Ellisphere spécialisées, bibliothèque de web services, intégration CRM & ERP, business intelligence.

"Un projet d'implémentation CRM est une bonne illustration de quelques facteurs clés de succès de tout projet data :

s'assurer d'un référentiel stable et qualifié, garantir la mise à jour des données, disposer de fonctionnalités de recherche et de visualisation ... "


Nicolas Merrien

Responsable Solutions CRM



Nos spécialisations sectorielles


En plus de 100 ans d'accompagnement des entreprises, de la TPE jusqu'à la Grande Entreprise, nous avons développé des spécialisations dans des grands secteurs d'activité. Plusieurs datasets sont mis en place, exploités et mis à jour pour répondre à ces spécificités.

Banque & Assurances

Intérim


Location



Service aux entreprises

Ellisphere, acteur historique de la data

Membre de la DMA depuis 25 ans


La DMA France est l’organisation professionnelle représentative de la Data Marketing Industrie. Les entreprises membres s’engagent à proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des bonnes pratiques de la profession.


Ellisphere a obtenu le label professionnel Privacy Protection – Pact, renforçant ainsi sa légitimité en termes de respect et sécurisation des données personnelles et affirmant sa volonté d’être reconnue comme une organisation data confident.

Retrouvez nous à la DMA

Nombre de clients

6000

Nombre d'entreprises surveillées

225

millions

Taux de satisfaction

95

%

Pour échanger avec notre équipe

Contacter un expert