Comment améliorer et simplifier ses processus de recouvrement ?

Contexte


Partenaire de points de ventes depuis 1989, notre client accompagne les commerçants dans la fourniture de solutions de paiements et de vidéoprotection.

Son équipe de gestion et recouvrement souhaite surveiller l’intégralité du portefeuille soit plus de 150 000 clients en France.


Enjeu


L’entreprise a besoin d’être alerté immédiatement de toutes mises en procédures de ses clients afin de pouvoir agir rapidement sur les contrats en cours.

Début du projet

05/09/2022

Secteur du client

Services

La solution adoptée

Data Quality

Les grandes étapes du projet

1. Evaluation tarifaire selon un fichier test

Dans un 1er temps, notre équipe a souhaité analyser un échantillon représentatif du portefeuille clients afin d’évaluer la qualité de leur base et d’affiner notre proposition commerciale.

2. Préconisation d’un assainissement de la base

Compte tenu des résultats de l’analyse de l’échantillon, nous avons proposé au client de procéder à un audit de l’intégralité de sa base, suivi d’un assainissement sur ces données (siretisation des tiers, détection des actifs et inactifs…).

3. Définition des critères de la veille

Suite à la qualification et au nettoyage de la base, nous avons défini avec notre client les critères et types de veilles souhaités.

4. Mise en place de la veille

Dès validation, les équipes Ellisphere ont mis en place la veille qui fut opérationnelle chez le client sous 2 jours.

Chaque jour, l’équipe du département gestion et recouvrement de notre client reçoit nos veilles d’entreprises sous deux formats (email et mise à disposition sur un FTP).

Résultat

Devant l’intérêt du fichier et la qualité des informations livrées, notre client a souhaité intégrer automatiquement dans son CRM MD 365, les informations de la veille afin de gagner en efficacité opérationnelle des équipes du département gestion et recouvrement.

Ellisphere est allé plus loin…

Ellisphere a également proposé la mise en place d'un score de défaillance et d’une veille création des entreprises afin d’alimenter quotidiennement les équipes commerciales de nouveaux prospects. Ainsi, chaque commercial reçoit chaque jour au sein de son pipe CRM des leads qualifiés avec comme contact les informations relatives au dirigeant principal et coordonnées téléphoniques pour enclencher une mise en relation.




#dataquality #Ellisphere #veilleclient #veille #défaillancesentreprises #data #CRM #MiscrosoftDynamics365 #MD365

Autres réalisations dans le secteur

Services

Comment un cabinet d'avocats prestigieux accompagne des entreprises en difficulté ?
Découvrir
Identifier les filiales propriétaires de foncier par la taille des parcelles
Prospecter grâce aux liens financiers
Découvrir
Crise sanitaire, l’urgence d’identifier efficacement des Etablissements Recevant du Public (ERP)
Segmenter selon des critères règlementaires
Découvrir

Pour échanger avec notre équipe

Contacter un expert