Identification d'entreprises sur l'autoroute A46


Contexte

Dans le cadre d’un projet d’aménagement d’une partie de ses infrastructures, un concessionnaire d’autoroutes doit mener une campagne d’information sur l’ouverture de la phase de débat public quant à ces travaux. 

Pour cela, LesDatalistes vont devoir cibler les entreprises situées dans la zone des travaux envisagés dans le département du Rhône.


Enjeu

Identifier une population d’entreprises par le biais d'un fichier de prospection en vue d’une opération de communication à partir de critères géographiques.


Objectifs atteints

Lancement de campagnes emailing sur les entreprises situées dans les 500 mètres autour de l'autoroute.


Début du projet

08/07/2021

Secteur du client

Services

La solution adoptée

Génération de leads

Les data marquantes du projet

Les grandes étapes du projet

1. Détection des entreprises et ciblage par géolocalisation

Pour cette réalisation, il était évident de ne pas travailler avec l’ensemble de la base de données des entreprises du département, seules celles situées dans les communes traversées par le tronçon d’autoroute à l’étude nous intéressent.

LesDatalistes ont pour cela, cibler à partir des INSEE des communes (COG INSEE), les entreprises de ces territoire préalablement géolocalisées par nos partenaires homologués du SNA (Service de Normalisation des Adresses).




2. Traitement et cleaning

Avec nos outils de traitement des données et nos algorithmes d’analyse géolocalisation, nous allons créer la zone élargie du tracé cartographique actuel de l’autoroute. Dans notre cas, nous élargissons l’empreinte du tracé de 500 mètres de part et d’autre des voies de circulation.

Par ailleurs, nos outils ainsi que nos process, nous permettent d’introduire et de conserver de bout en bout de la chaîne, toute notre exigence en matière de qualité de données, de nettoyage de la donnée, et de normalisation.




3. Affinage du fichier et restitution

Il ne nous reste plus qu’à adopter une stratégie ensembliste et de ne conserver que les entreprises situées dans notre zone d’étude.

D’un point de vue technique, nous conservons les points de géolocalisation contenus dans le polygone de notre zone souhaitée.

Au final, nous restituons pour chaque entreprise située à 500 mètres de part et d’autre du tracé d’une autoroute, toute l’information économique et financière liées à nos algorithmes de scoring, nos segmentations sectorielles, et nos analyses bilantielles.




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