En 2018, plus de 130 milliards d'emails avaient été routés par les membres du SNCD. Le canal emails reste, de loin, le canal privilégié pour les campagnes marketing.
Il existe deux grands types d'emails en B2B :
- Les emails nominatifs qui identifient directement l'interlocuteur ciblé (nom et prenom). Ces emails sont généralement accompagnés du nom, prénom et fonction de la personne ciblée. Tous les emails nominatifs correspondent à des messageries professionnelles.
- Les emails génériques qui correspondent à la messagerie générale de l'entreprise. Ils sont particulièrement utilisés par les petites entreprises avec peu de salariés qui n'utilisent qu'un seul canal mail. Les emails génériques débutent dans la plupart des cas par "accueil@..." ou "secretariat@...".
Quelques chiffres sur les emails disponibles dans la base emails B2B d'Ellisphere par grand service :
- Directions commerciales : 75 000 emails
- Directions financières : 70 000 emails
- Direction informatiques: 60 000 emails
- Direction des ressources humaines : 55 000 emails
- Direction Marketing : 30 000 emails