Cartographier des zones de prospections pour établir des partenariats B2B


Contexte

Notre client spécialisé dans l'énergie, veut développer ses partenariats avec des entreprises certifiées RGE, en proposant de nouvelles offres intégrées dans son programme.


Enjeu

Ce dernier, a identifié qu'au fil des années, il était impératif de concilier efficacité énergétique et meilleur respect de l'environnement.

Afin de convaincre ses futurs partenaires, notre client souhaite mettre à leur disposition des informations à forte valeur ajoutée dans le développement de leurs activités. Il souhaite établir des zones géographiques à fort potentiel de développement pour un pilotage marketing et commercial pertinent.


Objectif atteint

Nous avons livré à notre client l'outil élaboré selon les besoins en alimentation de données. Afin qu'il puisse proposer aux entreprises certifiées RGE (dans le cadre de sa prospection de partenariat), des éléments différenciant pour développer leurs activités grâce à une segmentation spécifique et géolocalisée.


Début du projet

10/11/2021

Secteur du client

Commerce Distribution

La solution adoptée

Pilotage marketing et commercial

Les data marquantes du projet

Les grandes étapes du projet

1. Détection et ciblage par géolocalisation


Pour cette réalisation, LesDatalistes ont récupérer les entreprises identifiées avec la certification RGE (.....) disponible auprès de l'ADEME, ainsi que le fichier provenant de l'INSEE des revenus médians des communes sur la France entière. L'ANAH propose également un barème de la précarité CEE.

2. Traitement et cleaning

L'équipe a récolté l'ensemble des données nécessaires pour intégration dans nos outils de traitement des données tout en s'appuyant sur nos algorithmes d'analyse de géolocalisation.

Nous avons créer un modèle de données qui répond à un enjeu de ciblage.

LesDatalistes peuvent aller plus loin avec les data ...

Et répondre par exemple au besoin suivant :

"Identifier des entreprises sur une zone géographie prédéterminer par un réseau autoroutier"


Nous vous proposons également de lire notre article "Vous avez dit Géomarketing ?"



#LesDatalistes #Ellisphere #Data #dataquality #données #segmentation #datacleaning #matchingdata #My-Analytics

Exemple de restitution obtenue

Autres réalisations dans le secteur

Commerce Distribution

Définir un plan de merchandising efficace

Stratégies de redéploiement régional marketing et commercial
Découvrir

Surveiller son territoire commercial pour détecter de nouveaux clients

Découvrir

Fiabiliser une base de prospects et clients B2B

Fiabiliser votre référentiel prospects et clients afin de gagner en efficacité commerciale
Découvrir

Pour échanger avec notre équipe

Contacter un expert