Mise à jour de comptes dans un CRM Salesforce


Contexte

Une entreprise du secteur de l’Energie veut faciliter la gestion de ses comptes en nettoyant les données de son CRM Salesforce et en mettant en place une actualisation automatique des data. Dans le même temps, elle veut pouvoir bénéficier d'informations spécifiques mises à disposition des commerciaux (solvabilité du client, appartenance à un groupe...). 


Enjeu

Garantir la qualité et la fraîcheur des données d'entreprises dans son CRM Salesforce dans le temps et limiter l'obsolescence des données par le biais d'une application spécifique à Salesforce.


Objectifs atteints

Les données du CRM sont mises à à jour en automatique et garantissent la véracité et la fiabilité des data. Des data spécifiques ont été mises en places pour répondre aux besoins clients (données financières, liens financiers pour approche comptes clés ...) et le paramétrage permet de laisser la main aux commerciaux sur certaines données.


Début du projet

30/01/2020

Secteur du client

Services collectifs

La solution adoptée

Applications CRM - Ellisphere Connect

Les grandes étapes du projet

1. Atelier de cadrage du projet

Première étape du projet, atelier de cadrage avec l'équipe projet Ellisphere pour délimiter le périmètre data, identifier les attentes des équipes fonctionnelles, déterminer les besoins de chaque interlocuteur (administrateur, user ...).

2. Audit & cleaning des données du CRM

La première étape technique est le cleaning de la base actuelle du CRM (comptes et leads) afin de constituer un référentiel propre et qualifié :

  1. siretage,
  2. enrichissement,
  3. nettoyage du portefeuille avec le format prédéfini Salesforce.




3. Implémentation de notre application pour le CRM Salesforce

Implémentation de notre application dédiée Salesforce dans la sandbox du client pour contrôle de l'intégrité des fonctionnalités actuelles avant le passage en production.



4. Intégration du portefeuille initial dans le CRM

2 opération cruciales pour garantir la fiabilité des données dans le temps : chargement du nouveau référentiel nettoyé et création du mapping des champs entre les données Ellisphere et les données Salesforce.



5. Paramétrage du connecteur

La phase de paramétrage permet de s'assurer que notre application va bien répondre aux spécificités fonctionnelles et techniques du CRM du client : sauvegarde de certains champs à la mise à jour, affectation de rôles à certains users, choix des data à afficher ...



Pour aller plus loin

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