Guide d'intégration Ellisphere Connect pour Salesforce A destination des intégrateurs et administrateurs Salesforce

Comment intégrer Ellisphere Connect dans Salesforce ?


Nicolas Merrien, notre responsable de projet CRM, vous détaille la marche à suivre pour installer Ellisphere Connect dans Salesforce au travers de 3 grandes étapes :


  • Téléchargement


  • Configuration


  • Mapping


Pour plus d'informations ou un accompagnement personnalisé, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire situé en bas de la page.

LES PRINCIPALES ETAPES D'INTEGRATION ET DE CONFIGURATION DE L'APPLI


Ellisphere Connect est un Manage Package qui contient ensemble des ressources nécessaires ainsi que des layout type. Ils ont créés comme illustration de l’utilisation des data Ellisphere mais vous pouvez aussi les utiliser directement pour gagner du temps dans la mise en place du connecteur.



Téléchargement de l’application 

Ellisphere Connect est disponible en téléchargement sur l’Appexchange ou auprès de notre équipe. Lors de l’installation, pensez à installer le package pour tous les utilisateurs. 



Paramétrage du contrat (écran de Set-up)

Pour accéder aux data Ellisphere, vous aurez besoin de codes d’identification. Ces données sont communiquées par nos services lors de la mise en place de l’application. Une fois ces données saisies, Ellisphere Connect est opérationnel. 



Accès aux utilisateurs par défaut

Par défaut, personne ne peut accéder au paramétrage des data du connecteur. C’est à partir de l’objet « user » que ce définissent les autorisations nécessaires : actualisation, création de piste ou comptes … Ces champs peuvent être gérés en masse ou à la création d'un utilisateur, en les associant à son profil par exemple. 



Mapping (écran de Mapping)

Le mapping va permettre de choisir quels champs doivent être alimentés et par quelles data Ellisphere. Le mapping fonctionne de la même manière pour les comptes, les pistes ou les contacts. 

L’app est fournie avec un mapping par défaut mais ce dernier se limite aux données de base (les adresses par exemple). Il est bien évidemment indispensable d'adapter le mapping à vos besoins d'informations et de générer les champs correspondants si besoin. Il vous suffit ensuite d'ajouter le champ créé dans le layout. 

Afin de protéger l’intégrité de vos data, vous pouvez définir pour chaque champ si le mapping est appliqué seulement à la création du compte ou lors d'une modification. 



Personnalisation (écran de Set-up)

  • Personnalisation de l'écran de recherche 

Ellisphere Connect est livré avec un écran de recherche. Vous pouvez choisir les options de recherche ou le type de recherche par défaut.  

  • Création de contacts

Vous pouvez choisir de faire générer les contacts par Ellisphere ou de laisser la main aux utilisateurs. 

  • Gestion des record-type 

Les data d’Ellisphere Connect peuvent être affectées à un ou plusieurs record-type en fonction de l’organisation du CRM. 

  • Notifications 

Chaque mise à jour d’une entreprise est accompagnée d'une alerte rattachée. Toutes ces alertes sont catégorisées. Vous pouvez donc, via un flow par exemple, mettre en place une série d’actions à l'arrivée d'un événement : notifications, envoi d'un mail aux membres d'une équipe, post dans le chatter à destination du propriétaire du compte.

  • Web to lead

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche Ellisphere Connect pour vos formulaires et identifier dès la saisie l’entreprise concernée, ce qui garantira la mise à jour des informations.

Pour échanger avec notre équipe

Contacter un expert