French Tech

La French Tech est un label français attribué à des pôles métropolitains reconnus pour leur écosystème de startups.

Un écosystème unique qui réunit des startups, mais aussi des investisseurs, des décideurs et des community builders. Leurs missions est de faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se lancer, partir à la conquête des marchés internationaux et bâtir un avenir qui ait du sens.


La Mission French Tech est une administration qui relève du gouvernement français : une nouvelle génération de fonctionnaires, qui manie aussi bien les politiques publiques et les financements que le marketing et la conception de programmes.


Le dernier label « French Tech Hubs » a pour objectif d’aider les start-up françaises à se développer ou à s’installer à l’étranger. Dans un premier temps, seules les plus grandes villes du monde, réputées pour leur pôle innovation sont concernées. Cette initiative s’inscrit dans la continuité duprojet « Métropoles French Tech » et dans un but fondamental : développer l’attractivité du secteur numérique français en attirant des entreprises, des investisseurs et des talents étrangers.


Le programme French Tech 120 regroupe 123 entreprises sélectionnées de manière à prendre en compte différents modèles de développement, tout en appliquant des critères objectifs. Cette sélection sera revue annuellement et rassemble : 

  • Les 40 entreprises du Next40, dévoilées le 18 septembre 2019 ;
  • Les 83 entreprises dévoilées le 20 janvier 2020 : 
  • La première moitié sélectionnée sur la base de la levée de fonds, sans critère de chiffre d’affaires ;
  • L’autre moitié sur la base de l’hyper-croissance en termes de chiffre d’affaires. 


Catégorie

Identité

Travail des datalistes sur cette data

Matching & Intégration

Mise à jour de la fiche

16/04/2020

Chiffres-clés

Nombre d'entreprises du programme FT120

123

start-ups

Pour échanger avec notre équipe

Contacter un expert