L'ère du numérique a engendré une explosion de données B2B, avec 3,8 milliards d'internautes contribuant à cette importante masse d'informations. C'est dans ce contexte, que commerciaux et marketeurs se retrouvent dans une position privilégiée pour consommer et exploiter cette data - au risque d'en être submergés.
La collecte et le traitement de ces données hétérogènes peut vite devenir un véritable casse-tête. En particulier pour les entreprises qui ne sont pas forcément bien outillées ou matures sur le sujet.
Alors comment lire, comprendre et valoriser vos données B2B pour mieux les exploiter ?
Et comment en tirer profit pour maximiser votre impact business et faire de votre entreprise une organisation Data Driven ?
Pour répondre à ces questions et comprendre la réalité du terrain, les experts d'Ellisphere ont mené l'enquête, fin 2022, auprès de 120 directeurs, responsables en marketing et commerce.
Au sommaire de notre livre blanc :
Partie 1 - Collecter la bonne donnée B2B : les 2 étapes clés
Partie 2 - Inspecter et qualifier la donnée B2B : un process Data Management
Partie 3 - Piloter et exploiter des données avec les bons outils et la bonne équipe
Nos conseils pour internaliser ou externaliser la gestion des données B2B.