Labels RGE : Constitution d’une base de distributeurs et partenaires



Contexte

Les nouvelles règlementations imposent aux professionnels de proposer des solutions énergétiques conformes et durables. Notre client, fabricant de systèmes énergétiques, souhaite dans le cadre de son développement commercial, identifier de nouveaux partenaires spécialisés CSC (Centre de Services) dans les solutions d’énergies nouvelles et renouvelables.



Enjeu

Proposer à des professionnels installateurs de systèmes énergétiques, de solutions de chauffage et de réfrigération intelligents et durables, en vue de les intégrer dans le réseau d’installateurs agréés de notre client à l'aide de la data quality.



Objectifs atteints

Création de deux bases de données spécifiques au marketing et à la direction financière. La première base a été chargée dans l'outil de marketing automation et la seconde dans le CRM.

Début du projet

22/03/2021

Secteur du client

Commerce Distribution

La solution adoptée

Data Quality

Les grandes étapes du projet

1. Analyse du périmètre du projet

L’objectif de ce point de cadrage est de définir et préciser avec le client, les enjeux et le périmètre du projet afin d’apporter toutes les expertises des équipes d’Ellisphere.




2. Diagnostic du fichier test des suspects du client

Première étape : réalisation d'un audit sur un échantillon de suspects et lancement du process de data quality afin d’améliorer l’identification des entreprises.

3. Enrichissement de la base

Une fois les résultats de l'audit sur échantillon valide, élargissement des opérations à l'ensemble de la base et enrichissement de data sets spécifiques en 2 univers de data :

  • Un univers « Finance » afin de cibler les suspects a fort potentiel : score, avis de crédit, post bilanciel (achat de marchandises, achat de matières premières et autres approvisionnements…)
  • Un univers « marketing » afin de segmenter par classe de RGE : Qualifelec, Qualigaz, Qualibat, Qualibois, Qualicet, Qualipac, Qualisol…

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