Enjeu du client
Positionner certaines entreprises cibles dans leur marché par rapport à leurs concurrents directs.
Contexte du projet
Dans le cadre d'une étude économique, le service de recherche d'une grande école française souhaite mesurer le niveau de performance financière de certaines entreprises par rapport à leurs pairs. Pour cela, elle souhaite comparer le niveau de certains ratios financiers (Chiffre d'affaires, résultat net, actif, capitaux propres) des entreprises de sa cible d'étude par rapport aux 20 entreprises les plus proches en termes de secteur d'activité et de taille d'entreprises.
Début du projet
Secteur du client
La solution adoptée
Les data marquantes du projet
Les grandes étapes du projet
Intégration de la liste des entreprises cibles dans la base de données pour identification des secteurs (croisement code APE et taille d'entreprises)
Dans chaque grand secteur, détermination des pairs des leaders en fonction de leur proximité financière.
Enrichissement en données financières des entreprises constituant chaque secteur.
Calcul des ratios moyens de chaque segment et positionnement de chaque entreprise cible dans son segment en calculant un score pondéré pour chaque ratio.
Restitution de l'étude sous format excel avec liste des entreprises étudiées, ratios moyens de l'échantillon et positionnement de chaque entreprise pour chaque ratio.
Ils ont participé au projet
Dans la réalisation de la mission
Plus d'infos sur nos datas ou nos solutions ?
Un conseiller Data Marketing vous recontacte au plus vite
Nous contacter