Géolocalisation des entreprises consommatrices de peinture


Enjeu du client

Création d'une application de géomarketing pour identifier les professionnels de la construction utilisant de la peinture dans leur activité.



Contexte du projet

Ce fabricant de peinture commercialise ses produits auprès de TPE du bâtiment (artisans). Il cherche à identifier de nouveaux prospects et à les géolocaliser pour ajuster le portefeuille prospect de ses commerciaux en fonction de la position de ses points de vente. Il a besoin d'un outil dynamique qui permet de cibler et d'évaluer le potentiel de prospection de chacune de ses zones de chalandise.


Début du projet

30/01/2020

Secteur du client

Industrie

La solution adoptée

Ciblage & Data pour la prospection

Les grandes étapes du projet

1. Cleaning du fichier client

Cleaning et enrichissement du fichier en données cartographiques.



2. Constitution d'une base de prospects appétents

Création d'une base de prospects à partir de l'analyse démographique du fichier clients (croisement entre taille d'entreprises et activité).



3. Intégration et modélisation des data

Intégration du fichier client et de la base prospects dans l'application avec modélisation du schéma de base de données, nettoyage et adaptation des dimensions.



4. Design de l'application

Création des éléments graphiques (cartographie, diagrammes ...) et positionnement en accord avec le client.



Illustration

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