Mise en place d'une veille commerciale


Enjeu du client

Etre informer dès qu'un événement officiel (décision collective, publication de comptes) intervient sur ses clients entreprises.



Contexte du projet

Une grande banque souhaite pouvoir adapter ses actions de recouvrement en fonction de la situation de ses entreprises clientes et être informée le plus tôt possible de tout événement légal.


Début du projet

02/04/2020

Secteur du client

Banque Assurance

La solution adoptée

Enrichissement de base clients

Les data marquantes du projet

Les grandes étapes du projet

1. Qualification du fichier clients

Sur le portefeuille actuel du clients, nettoyage de tous les comptes, attribution du numéro Siret à partir des infos dispos dans le fichier.



2. Détection des défaillances

Sur le fichier nettoyé, détection des entreprises en procédure collective (redressement judiciaire, liquidation, procédure de sauvegarde ...) ou inactive (cessation d’activité).



3. Mise en place de la veille commerciale

Sur le fichier des actifs, mise en place d'une veille sur tous les événements légaux (procédures et décisions collectives, annonces Bodacc) reçue sous format excel pour intégration dans un SI interne.



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