Création d'une base de données de courtiers


Enjeu du client

Maintenir son système d'information marketing à jour sur un de ses canaux de distribution.



Contexte du projet

Dans le cadre de son plan marketing annuel, une grande mutuelle française cherche à mettre à jour sa base de prescripteurs courtiers en assurances pour relancer ce canal de distribution.


Début du projet

30/01/2020

Secteur du client

Banque Assurance

La solution adoptée

Data Quality & CRM

Les data marquantes du projet

Les grandes étapes du projet

1. Nettoyage de la base clients

Nettoyage et requalification de la base de données clients : attribution des bons siret, détection des entreprises inactives ou en procédure collective.



2. Qualification de la base de données

Enrichissement de la base nettoyée en données démographiques, administratives et issues de l'Orias.



3. Surveillance de la base

Mise en place d'une surveillance trimestrielle de tous les datas constituant la base initiale par annule et remplace des données.



4. Veille commerciale

En parallèle, mise en place d'une veille commerciale hebdomadaire pour détecter les événements survenus sur les prescripteurs (procédure collective, presse, modification du score ...).



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