"86% des entreprises recourent au Big Data ou prévoient de l’utiliser pour optimiser leur stratégie marketing"
Source : 2nd Watch
La mise en place d'une stratégie marketing passe nécessairement par une première étape : le diagnostic interne et externe. Cette phase aboutit dans la plupart des cas à la création de la fameuse matrice SWOT (Strenghts, Weaknesses, Opportunities, Threats) et permet d'engager des plans d'actions marketing et commerciales.
Cette étape d'analyse nécessite le recueil de données internes et externes, que ce soit sur le marché, ses propres clients ou ses concurrents. Or, pourtant cruciale, elle se heurte souvent à une difficulté majeure : l'absence de données ou de sources statistiques détaillées.
Ellisphere met à disposition des professionnels du marketing les data et les outils qui leur permettent d'analyser leur marché, leur portefeuille clients mais également de piloter leurs actions.
Comment devenir une entreprise data driven ?
MY ANALYTICS BY ELLISPHERE
La business intelligence au service du marketing et des ventes
My-Analytics by Ellisphere est une application de business intelligence 100% personnalisable par nos développeurs.
Elle permet d'associer, au sein d'un même outil, toute ou partie de vos données internes (données clients ou prospects) aux données Ellisphere (exhaustivité des données d'entreprises françaises) et à d'autres données conjoncturelles (open data, statistiques internes ...).
Ainsi, My-Analytics by Ellisphere permet de gérer et de piloter depuis une seule interface :
- la qualification et l'enrichissement de base clients
- le ciblage prospects sur critères : détermination de profils-type, géomarketing
- l'export de fichiers de prospects


LES LIENS CAPITALISTIQUES INTER ENTREPRISES
Adapter sa politique commerciale aux groupes d'entreprises
Le lien capitalistique désigne la relation entre une entreprise et le propriétaire de son capital qui peut-être une entreprise, une personne physique, l'état, une agence de l'état, une entreprise française, une entreprise étrangère.
La base de liens d'Ellisphere est utilisée notamment par les directions marketing et commerciales pour :
- Identifier l'appartenance d'une entreprise à un groupe
- Réorganiser sa force commerciale
- Détecter des prospects au sein de ses groupes clients
Nos solutions pour le pilotage marketing et commercial en quelques chiffres
Nombre de consultants Data Marketing
10
personnes
Entreprises avec données financières
2
millions
Créations d'entreprises
500
mille
FAQ
Qu'est-ce qu'un outil de Business Intelligence ?
Les outils de Business Intelligence permettent de soutenir à la fois le processus décisionnels stratégiques et tactiques. Tout en augmentant la productivité, avec ces outils, il est possible pour les entreprises de créer des rapports en un seul clic.
En quoi My-Analytics permet le pilotage commercial et marketing ?
Avec notre solution My-Analytics vous pourrez piloter vos actions actions marketing et commerciales auprès de vos prospects et clients depuis le même environnement. Vous réaliserez des analyses, des ciblages tout en mesurant des KPI's automatisés.
Notre solution est personnalisable et vous disposerez également d'une vision pertinente grâce aux données cartographiées.
Comment prospecter des grands groupes ?
En développant une nouvelle approche dans la prospection auprès des grands comptes. Ellisphere souhaite permettre aux entreprises d'adapter leurs stratégies ABM/marketing et commerciale, en mettant en lumière des in-put trop peu exploités pour approcher les véritables décideurs que sont les liens capitalistiques.
Nos autres solutions :