Pilotage marketing et commercial Appuyez-vous sur la data pour élaborer vos plans d’actions marketing et commerciales

"86% des entreprises recourent au Big Data ou prévoient de l’utiliser pour optimiser leur stratégie marketing"


Source : 2nd Watch

La mise en place d'une stratégie marketing passe nécessairement par une première étape : le diagnostic interne et externe. Cette phase aboutit dans la plupart des cas à la création de la fameuse matrice SWOT (Strenghts, Weaknesses, Opportunities, Threats) et permet d'engager des plans d'actions marketing et commerciales.


Cette étape d'analyse nécessite le recueil de données internes et externes, que ce soit sur le marché, ses propres clients ou ses concurrents. Or, pourtant cruciale, elle se heurte souvent à une difficulté majeure : l'absence de données ou de sources statistiques détaillées.


Ellisphere met à disposition des professionnels du marketing les data et les outils qui leur permettent d'analyser leur marché, leur portefeuille clients mais également de piloter leurs actions.

My-Analytics by Ellisphere

Etudes Clients et Marché

Liens capitalistiques

MY ANALYTICS BY ELLISPHERE

La business intelligence au service du marketing et des ventes


My-Analytics by Ellisphere est une application de business intelligence 100% personnalisable par nos développeurs.


Elle permet d'associer, au sein d'un même outil, toute ou partie de vos données internes (données clients ou prospects) aux données Ellisphere (exhaustivité des données d'entreprises françaises) et à d'autres données conjoncturelles (open data, statistiques internes ...). 


Ainsi, My-Analytics by Ellisphere permet de gérer et de piloter depuis une seule interface :

  • la qualification et l'enrichissement de base clients
  • le ciblage prospects sur critères : détermination de profils-type, géomarketing
  • l'export de fichiers de prospects


Découvrir my-analytics by Ellisphere

LES LIENS CAPITALISTIQUES INTER ENTREPRISES

Adapter sa politique commerciale aux groupes d'entreprises


Le lien capitalistique désigne la relation entre une entreprise et le propriétaire de son capital qui peut-être une entreprise, une personne physique, l'état, une agence de l'état, une entreprise française, une entreprise étrangère. 


La base de liens d'Ellisphere est utilisée notamment par les directions marketing et commerciales pour :

  • Identifier l'appartenance d'une entreprise à un groupe
  • Réorganiser sa force commerciale
  • Détecter des prospects au sein de ses groupes clients


4 millions de liens à découvrir

ETUDES CLIENTS ET MARCHE





Segmenter ses clients, c'est construire des lots de clients ayant des comportements d'achat similaires. Encore faut-il disposer des données suffisantes pour créer ces profils de clients.


Dans le B2B, les critères généralement utilisés tournent autour de l'activité de l'entreprise, sa localisation et sa taille.

Pourtant de nombreux critères peuvent être utilisés pour déterminer et affiner les segments, soit de manière "instinctive" au choix de l'analyste, soit de manière purement statistique au travers de modèles spécialisés (arbre de décisions, scoring par machine learning...).

Profils types clients

Déterminer par l'analyse de votre portefeuille clients des profils types à projeter sur une base de prospects

Plusieurs types de segmentations

Plusieurs types de segmentations basées sur vos propres données : Petits / Moyens / Gros ; Analyse Coeur de cible par la loi des 80/20

Restitution dans une application

Ellisphere utilise Qliksense pour restituer les résultats de la segmentation de manière dynamique

"Face à la complexité de certains groupes qui peuvent compter plusieurs centaines d'entreprises, Ellisphere a mis en place une veille spécifique sur les 3 500 groupes clients français les plus importants. "

FAQ

Qu'est-ce qu'un outil de Business Intelligence ?

Les outils de Business Intelligence permettent de soutenir à la fois le processus décisionnels stratégiques et tactiques. Tout en augmentant la productivité, avec ces outils, il est possible pour les entreprises de créer des rapports en un seul clic.

En quoi My-Analytics permet le pilotage commercial et marketing ?

Avec notre solution My-Analytics vous pourrez piloter vos actions actions marketing et commerciales auprès de vos prospects et clients depuis le même environnement. Vous réaliserez des analyses, des ciblages tout en mesurant des KPI's automatisés.

Notre solution est personnalisable et vous disposerez également d'une vision pertinente grâce aux données cartographiées.

Comment prospecter des grands groupes ?

En développant une nouvelle approche dans la prospection auprès des grands comptes. Ellisphere souhaite permettre aux entreprises d'adapter leurs stratégies ABM/marketing et commerciale, en mettant en lumière des in-put trop peu exploités pour approcher les véritables décideurs que sont les liens capitalistiques.

Nos solutions pour le pilotage marketing et commercial en quelques chiffres

Nombre de consultants Data Marketing

10

personnes

Entreprises avec données financières

2

millions

Créations d'entreprises

500

mille

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