LIVRE BLANC - L’importance d’une bonne gestion de la data dans sa stratégie commerciale et marketing

Publié le : 12/07/2020

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Notre vision

La transformation numérique, la digitalisation, la personnalisation de la relation commerciale ainsi que la croissance exponentielle des données à traiter poussent les directions marketing et commerciales à se réinventer. Face à ces nouveaux enjeux, les organisations doivent faire preuve d’innovation pour répondre à ces défis et préparer demain.

Identifier les données internes à leur système d’information ou externes pertinentes afin de gagner en efficacité dans la segmentation de leur marché, dans la connaissance client et dans l’amélioration de leur prospection commerciale devient vital.



Notre mission

Pour accomplir ses missions et accompagner au mieux ses clients, Ellisphere s’appuie sur :

  • Un référentiel de data BtoB alimenté par ses équipes et un réseau de partenaires international.
  • Une équipe pluridisciplinaire en contact direct avec vos équipes marketing/commerciales/DSI,
  • Une démarche structurée, quel que soit le profil de votre entreprise avec un entretien contexte, un audit technique et de potentiel informationnel et une proposition d’accompagnement en 3 volets :
  1. Un data-set personnalisé
  2. Un mode de diffusion
  3. Un accompagnement expert


Cette approche « par les enjeux » reposant sur le conseil, nous permet d’élaborer la solution la mieux adaptée à vos besoins.



Notre ambition

L’ambition d’Ellisphere est d’être au service d’une croissance pérenne de l’activité de nos clients.

Dans ce premier opus dédié aux enjeux de data marketing, nous aborderons l’importance d’une bonne gestion de la data dans sa stratégie commerciale et marketing. La publication prochaine de deux autres opus complétera cette première thématique. Tout d’abord, nous verrons comment mieux connaître et fidéliser vos clients. Nous clôturerons cette série avec un troisième opus consacré aux outils de business intelligence. L’idée : illustrer comment ces dispositifs peuvent vous aider à mieux segmenter votre marché, améliorer votre prospection et évaluer vos compagnes commerciales.




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